Découvrir

Les Trophées des Associations récompensent des associations œuvrant pour les jeunes dans le domaine de la solidarité, découvrez les Trophées.

Vous connaissez des associations remarquables ? Faites connaitre les Trophées en partageant l’événement avec votre entourage !

Lauréats

Découvrez à quelles associations les 32 prix ont été attribués cette année.

Les dernières actualités

Découvrir les catégories des Trophées

Fondation EDF - Culture

Accès à la culture pour tous

Encourager les pratiques culturelles, développer l’accès à la connaissance, sensibiliser au patrimoine et à l’histoire, promouvoir un brassage culturel pour l’épanouissement personnel quelques soient les origines sociales ou géographiques, pour mieux vivre ensemble.

Fondation EDF - Precarite

Lutte contre la précarité

Lutter contre l’exclusion ou la pauvreté, favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, les accompagner pour l’accès au logement, améliorer la situation de jeunes en situation de fragilité, de vulnérabilité ou de décrochage scolaire.

Fondation EDF - Environnement

Education à l'environnement

Sensibiliser les jeunes à la préservation de notre planète et de sa biodiversité : éduquer aux bonnes pratiques et aux comportements respectueux de l’environnement, mieux connaître le patrimoine naturel grâce à des programmes de sciences participatives.

Fondation EDF - Discrimination

Lutte contre les discriminations

Favoriser la mixité, la diversité, promouvoir la parité, l’égalité des chances et contribuer à faire changer le regard sur les différences.

Fondation EDF - Sante

Santé & Prévention des comportements à risque

Améliorer les conditions de vie des jeunes en situation de dépendance liée au handicap ou à la maladie, soutenir les jeunes en détresse psychologique (suicide…), prévenir les comportements à risques et additifs (alcool, drogues, MST…).

Les Trophées des Associations depuis 2009

Associations participantes

Associations lauréates

Euros reversés

Likes

Découvrez les associations participantes !