• Lights in the Dark

Notre association dédiée à Internet comprend la rénovation d'un mas provençal confié par la Fondation La Castille (83), afin d'y implanter une académie dédiée aux nouveaux médias.
Le but de cette académie est notamment :
- dispenser des formations aux métiers de l'audiovisuel, d'Internet et de la communication, pour tous ceux qui le souhaitent
- s'incarner dans un lieu propice à la réflexion et l'expérimentation des nouveaux outils et pratiques autour du monde digital (le domaine de La Castille)
- lancer un laboratoire d'innovations et de recherche sur ces sujets

Mais aussi :
- l'éducation de la jeunesse, en particulier les jeunes défavorisés, pour les aider à appréhender ces nouvelles techniques, et, s'ils le souhaitent, en faire leur métier
- la lutte contre l'exclusion sociale et la fracture numérique, l'aide à l'insertion professionnelle, par la création de formations diplômantes (solidarité numérique).

Comme première action, sur le plan humain : nous avons commencé à former des jeunes défavorisés (par exemple issus de la banlieue de Marseille), aux métiers de l'audiovisuel (ici, celui de JRI = journaliste reporter d'images), par le biais de stages d'apprentissage avec nos équipes et notre matériel professionnel. Le succès a été au rendez-vous, la demande est grande !

Vous aimez notre projet et souhaitez nous aider à le faire connaître ? Vous serez nos meilleurs ambassadeurs auprès du grand public ! Rejoignez-nous !

Ceux qui le souhaitent pourront dispenser des formations gratuitement, en plus des formateurs attitrés de l'académie. Les domaines de compétences sont bien sûr autour du monde numérique : social media management, web-marketing, écriture Internet, animation de blogs, réalisation de vidéos, stratégies digitales, etc. Vous êtes expert dans un de ces domaines ? Rejoignez-nous !

L'association développe aussi un laboratoire d'innovations autour d'Internet : recherche autour de ces nouveaux usages, création d'applications mobiles, expérimentations de stratégies digitales. Nous avons besoin pour cela de contributeurs, testeurs, veilleurs, etc. : rejoignez-nous !

avatar b gillet9 laposte net

Recevant de nombreuses sollicitations par internet, je ne peux répondre à tout, votre association a retenu mon attention car j'aime beaucoup Saint Faustine et ma petite-fille en porte le prénom!

avatar gex collet denyse bluewin ch

Est-ce que le vote d'un internaute hors France est valable ? Je l'espère !

avatar sr mechtilde netcourrier com

c'est vraiment compliqué de s'inscrire ! Je tente encore ma chance 1 fois et j'arrête

avatar jbmaillard lightsinthedark info

@bernard : merci, c'est corrigé ;-)

avatar bernard gindre gmail com

le bouton facebook ne marche pas.

moulin regine
deprecq pierre