• Job In Real Life
  • Job In Real Life
  • Job In Real Life
  • Job In Real Life

Présentation de notre association

JobIRL a pour mission de de permettre à tout jeune, quel que soit son milieu d’origine, de contacter et d’échanger avec des professionnels de tous métiers afin qu’il puisse opérer des choix d’orientation ambitieux et réalistes. Les jeunes trouvent dans ce dialogue responsabilisant des réponses concrètes à leurs questions sur les métiers et les débouchés des formations. 

 

Pour atteindre cet objectif, l’association s’appuie sur deux grands principes d’intervention complémentaires :

- Une plateforme collaborative (http://www.jobirl.com/) dont l’accès est gratuit, ouvert à tout jeune et professionnel

- Des programmes pédagogiques sur le terrain (en Île-de-France et en Occitanie) dans les établissements scolaires REP/REP+ et dans les missions locales


L'action de JobIRL est basée sur la solidarité intergénérationnelle, c'est l'égalité des chances accessible à tous !


L'action proposée

JobIRL a lancé en 2013 la première plateforme collaborative dédiée à l'orientation des 14-25 ans, avec la volonté de rapprocher du monde de l'entreprise les jeunes qui en sont le plus éloignés, afin de leur permettre d'échanger gratuitement et facilement avec des professionnels de tous horizons, et ainsi de découvrir concrètement les métiers et les formations. Aujourd'hui, ce sont déjà plus de 22 000 jeunes, qui échangent avec 2 800 professionnels, au travers de 840 communautés de métier, 4 500 communautés d'école et 1 400 communautés d'entreprise. Des offres de stage découverte, étudiant et des contrats en alternance sont également proposés aux jeunes. 




Animée par les valeurs de l'égalité des chances, par la volonté de dépasser les frontières des territoires et le souhait de lutter contre la fracture numérique, JobIRL a également développé des programmes sur le terrain, visant à accompagner les jeunes, issus de Quartiers Politique de la Ville, à devenir acteurs de leur orientation professionnelle. C'est ainsi que depuis 2014, JobIRL anime :
- Le programme "Jeunes Ambassadeurs" dans des établissements scolaires (collèges et lycées REP/REP+) au travers duquel des élèves volontaires créent une communauté JobIRL locale réunissant les élèves, les parents d'élèves, les anciens élèves et les professionnels du territoire et en organisent un forum des métiers au sein de leur établissement. 



- Le programme "Carré JobIRL" dans les Missions Locales, grâce auquel des jeunes en situation de précarité professionnelle se connectent aux milliers de professionnels sur JobIRL et se construisent ainsi un projet professionnel structuré qui rendra plus efficace leur recherche d'emploi et leur entrée dans la vie active. 


Devenir bénévole

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ? Inscrivez-vous sur www.jobirl.com et créez gratuitement votre profil professionnel pour répondre aux questions des jeunes sur votre métier.


Vos commentaires

avatar vsguert gmail com

merci

avatar ssarahmedus yahoo fr

Très bon accueil à ce salon à la Villette aujourd'hui merci mille fois un gros bisous à Florian j'espère qu'il a apprécié les gâteaux

Trophée du Public

623 supporters

Les derniers supporters

cambefort damien
btl sereine
hadri rayene
touchard.s 665267
meggle francoise
darras alexandra
roussiere philippe
hafid hssaini
thorigny kevyn
nury cecile
de vannoise caroline
c.goulet 666494
cindy cassia
petit jacques48d4c88e 5394 46a6 9615 c55cfc
arabe revo
berthon brun catherine
crd alexandra
augade nikita
riotte alexandre
pautonnier gilles
arakaza emmanuel
monteiro carmen
laval audrey
ferraro simone
firmin maxime
l arome vanille
btn fiona
obertanadri hotmail fr
gerzeau clemence
juares clara
doinel camille
riveill perez madeleine
azoula fanny
gchd clea
herbaux lauryn
brillard tiffany
auduge sofie
foulquie camille
salkazanov nadine
ken soleakhena
matas jean michel
hayek raymond
beguier julia
ayemonna cornelie
corbin celine
thomas sebastien
saint jalmes loic
eliakim albert

Continuez à agir !

Devenirbénévole Faire un don

Découvrir tous les Trophées !

la fondation Groupe EDF

La Fondation d’entreprise Groupe EDF soutient des projets d’intérêt général avec pour ambition de faire bouger les lignes de notre société. Une société confrontée aujourd'hui à des défis majeurs, notamment ceux de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la capacité à inventer collectivement un monde meilleur. Pour ce faire, elle privilégie deux axes d’intervention : la solidarité et le progrès, et s’appuie sur les salariés du Groupe qui s’engagent, à ses côtés, auprès des porteurs de projet.

Suivre
la fondation