• Association Participe Présent
  • Association Participe Présent
  • Association Participe Présent
  • Association Participe Présent
  • Association Participe Présent

Présentation de notre association

L'association a pour objet d'encourager la participation individuelle à des projets collectifs et l’accompagnement du changement en soutenant le dialogue et la création entre les individus, les groupes et les communautés par toutes actions de création de liens, de mobilisation et de communication pour le développement ; toutes actions d’innovation sociale numérique; toutes actions d'animation, d’éducation et de formation ; toutes actions d’insertion professionnelle, sociale et culturelle ; toutes actions de recherche, de création, d’étude, d’expérimentation et d’évaluation ; la promotion et l’information par tous les moyens d’actions et d’initiatives contribuant à la réalisation de son objet en France et dans toute autre partie du monde.
Par ailleurs, l'association inscrit son projet dans une dimension d'intérêt général en s'ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère laïque et apolitique. En toutes circonstances, l'association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion. Elle met tout en oeuvre pour favoriser la parité dans sa gestion et son administration. 

L'action proposée

Le dispositif Fabrique numérique #LaFabNum est conçu, dans un contexte de grande tension sur le marché de l’emploi, notamment pour les personnes les moins qualifiées et expérimentées,  pour transformer une faiblesse en opportunité et créer de la valeur pour la collectivité. Basée sur un Espace de fabrication Numérique polyvalent(Fablab), notre action est un programme intensif de remobilisation personnelle, citoyenne et professionnelle par le numérique, avec la réalisation de projets à forte valeur ajoutée, utiles au territoire et à ses acteurs. Les objectifs de notre action sont de remobiliser des personnes sans qualification et/ou éloignées de l’emploi (exemple: des jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre la Fabrique numérique de Gonesse). A l’issue d’une formation de 6 mois à l’usage d’outils numériques et multimédia, ils reprennent confiance en eux et peuvent se lancer dans des projets professionnels ou personnels à la hauteur de leurs ambitions et de leurs véritables capacités révélées lors de la formation.  

Devenir bénévole

Accompagnement administratif ponctuel - quelques heures par semaine, besoin de soutien dans des démarches administratives qui ont trait à notre essaimage de fabriques numériques

Vos commentaires

Trophée du Public

34 supporters

Les derniers supporters

bordeaux morgane
munster marc
messmer hubert
mezi ha
deheb l houcine
delannay michael
belaube sebastien
magie agy
werck jean christophe
bouquet maxime429c6b4d c1cc 4e34 94f1 829a6c
delemme mathieu
samuel verspieren
braun sarah569e69e0 e02f 4232 986c 7afe76
girons sybille
vedel vincent
courtot aurelia
mel farah
ltx emm

Continuez à agir !

Devenirbénévole Faire un don

Découvrir tous les Trophées !

la fondation Groupe EDF

La Fondation d’entreprise Groupe EDF soutient des projets d’intérêt général avec pour ambition de faire bouger les lignes de notre société. Une société confrontée aujourd'hui à des défis majeurs, notamment ceux de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la capacité à inventer collectivement un monde meilleur. Pour ce faire, elle privilégie deux axes d’intervention : la solidarité et le progrès, et s’appuie sur les salariés du Groupe qui s’engagent, à ses côtés, auprès des porteurs de projet.

Suivre
la fondation