• Association des Médecins et Pharmaciens du Coeur
  • Association des Médecins et Pharmaciens du Coeur
  • Association des Médecins et Pharmaciens du Coeur
  • Association des Médecins et Pharmaciens du Coeur
  • Association des Médecins et Pharmaciens du Coeur

Présentation de notre association

L’Association des Médecins et Pharmaciens du Cœur propose aux étudiants lyonnais dans le domaine de la santé de s’investir auprès des enfants et adolescents suivis à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOP).

Nous tentons d'apporter un soutien à ces patients particuliers, au travers de permanances de 2h (le lundi, mardi et jeudi) au sein de l'hôpital. Nous effectuons aussi des sorties entièrement organisées et payées par l'AMPC.

Nous proposons donc aux étudiants en santé de devenir adhérent dans notre association, afin de faire des permanences avec les enfants ainsi qu’organiser et accompagner durant les sorties que nous proposons. Les adhérents sont également présents lors des évènements que nous organisons pour récolter des fonds.


Notre association a donc un double rôle. D'un côté nous faisons notre maximum pour permettre aux enfants malades de s'évader de leur quotidien de soins et leur redonner le sourire malgré les dures épreuves auxquelles ils font face. De l'autre, nous permettons aux futurs professionnels de santé de voir un côté de la maladie qu'ils n'ont pas l'habitude de rencontrer lors de leur stage pratique, par ce biais nous participons un peu à leur formation. 

L'action proposée

Nos actions sont représentées par:


  1. Des permanences au Centre Léon Bérard ainsi que des sorties. En effet, nous organisons des permanences pour les enfants hospitalisés, elles se déroulent trois fois par semaine ainsi qu’un dimanche par mois. Ces permanences sont des moments de jeux et de détente pour les enfants, qui choisissent les activités dont ils ont envie.Elles ont lieu 3 fois par semaine (Lundi,Mardi et Jeudi) pour une durée de 2h. Ces permanences sont réalisées sur toute l'année, même pendant les vacances d'été.

  2. Parallèlement à ces permanences, nous organisons des sorties pour les enfants en rémission. Celles-ci peuvent être de quelques heures, pendant une journée ou un week-end. Elles sont destinées aux enfants malades ainsi qu’à leurs familles qui les accompagnent dans ces temps de pause loin du quotidien représenté par la maladie. Nous effectuons aussi des week end uniquement pour les adolescents où ils peuvent plus facilement partager leur expérience, leur maladie, les difficultés qu'ils rencontrent...
    Il y a selon la sortie 1 à 3 membre(s) du bureau de l'association, épaulé(s) par 3 à 7 adhérents.

  3. Et enfin nous récoltons des fonds grâce aux évènements que nous organisons : Course du Coeur, Concert de Bienfaisance, vente de crêpes... L'ensemble de l'argent récolté lors de ces évenements servira à financer les sorties que nous proposons aux familles des enfants hopitalisés de L'IHOP( Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique).


Devenir bénévole

Vos commentaires

Trophée du Public

1071 supporters

Les derniers supporters

tenor thipha
ro andrea
afonso adrien
mele pele
robin baptiste
cl rd tiffany
cornely alexandre
sanchez rafael
raimondo jessica
remanda almen
bocquet stephanie
giraud benoitb100560a 5e5c 409b 95cd 9d1f92
mahinc cuny anouk
girin lou ann
debbah elisa
gellis chloe
dud laure
poinsot pierre
dard maxime
mardi sandra
nikolic julia
marquet yannick076a8343 bd30 4c48 9273 ee6eac
lapiota benjamine
tite marianou 656417
pumo marie ange
annette chloe
pic grenier mathys
monnet grenier anne sophie
bassin david albert
cuir tache
edrd maxence
bailly melanie
chapellon logan
paiz ivana
detroye lena
nobile christelle
bover darne marina
coquemont nathalie
coquemont ludivine
guillemin m i lie
jacques vuarambon lucy
dousse carl
bourgeteau lisa
benessy delphine
leti solene
domenach paul
grimaud maxime5ae35ad2 ade9 4a2e b762 5f2d8c
vivard johanna

Continuez à agir !

Devenirbénévole Faire un don

Découvrir tous les Trophées !

la fondation Groupe EDF

La Fondation d’entreprise Groupe EDF soutient des projets d’intérêt général avec pour ambition de faire bouger les lignes de notre société. Une société confrontée aujourd'hui à des défis majeurs, notamment ceux de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la capacité à inventer collectivement un monde meilleur. Pour ce faire, elle privilégie deux axes d’intervention : la solidarité et le progrès, et s’appuie sur les salariés du Groupe qui s’engagent, à ses côtés, auprès des porteurs de projet.

Suivre
la fondation