• AN NHYA "la volonté d'agir ici et là-bas" (A.S.HUMA)

L'ASSOCIATION AN NHYA A POUR BUT DE CONTRIBUER A

1.L'AUTONOMIE:

Soutenir des associations, des groupements de femmes déjà existants, en leur apportant un soutien matériel de fonctionnement.

Soutenir et accompagner à l’apprentissage de métiers d’avenir.

Accompagnement des jeunes à l’emploi,

financement de micro-projets générateurs de revenus à l’intention des femmes et des jeunes

2.L'AIDE A L'INSERTION:

La formation des adultes en français (cours d’alphabétisation aux débutants, préparation des adultes au DELF, et au DILF).

Formation en français à partir de la didactique convergente des femmes, et jeunes filles,  pour asseoir les activités génératrices de revenus pour qu’elles puissent se prendre en main et améliorer leurs conditions de vie

Organisation de voyages de jeunes à la découverte d’autres pays, ou d’autres villes de la France afin de les aider à s’intégrer pleinement en s’appuyant sur les valeurs d’ici et là-bas.

3.L'ENTRAIDE:

l’association participe volontairement à l’organisation  de soutiens scolaires au niveau primaire et collège.

Créer des partenariats de travail, et des échanges d’expériences avec des associations sœurs au profit de nos villes.

Mener des actions citoyennes et humanitaires afin de créer dans nos villes des liens sociaux, et de solidarité de proximité entre les habitants.

4.LA PRISE DE CONSCIENCE:

l’association dans le souci de consolider le vivre ensemble s’engage dans une dynamique de sensibilisation, à œuvrer à la prise de conscience des populations ( la jeunesse) de nos lieux d’interventions.

Il s’agit d’éduquer, de sensibiliser nos populations dans l’action citoyenne,et à participer pleinement à la vie de nos villes d’ici et là-bas.

5.LA LUTTE CONTRE L'EXCLUSION:

L’exclusion est un phénomène ignoble, et immoral que toute société doit bannir avec les dernières rigueurs, c’est dans cette optique que AN NHYA s’engage à lutter contre toutes formes d’exclusion,et de discrimination envers les exclus, et les discriminés de la société.

L'action portée par le collège Victor Hugo Aulnay, a été soutenue par la population aulnaysiennes,carrefour Aulnay et ministère des affaires étrangère française.

Deux semaines durant, le collège a pris les couleurs de la solidarité (partage et entraide) du 1er au 12 Décembre 2014:
PREMIÈRE SEMAINE( du 1er au 5): cette semaine dite pédagogique,  de sensibilisation et de mobilisation
les professeurs ont travaillé avec les élèves sur le thème de la solidarité, à partir de ça un groupe de collégiens composé de tous les niveaux est formé. Habillé en tee-shirt (blanc) de l'association, ce groupe a pour mission de passer dans toutes les classes pour pouvoir sensibiliser, et expliquer à leurs camarades le pourquoi de l'action et des bénéficiaires.
DEUXIÈME SEMAINE(du 8 au 12): semaine de collecte de matériel (cahier, stylos, dictionnaires...)
un stand dressé dans le hall du collège est tenu par des collégiens, des professeurs et des membres de l'association. en suivant un calendrier et des horaires établis pour chaque niveau, les élèves apportent directement au stand leur don.

EMBALLAGE DE CADEAUX A CARREFOUR(1er au 25 Décembre 2015): solidarité aux élèves de Gao "l'education un droit fondamental"
25 personnes se sont relayées (habitants d'Aulnay, collégiens et des membres de l'association), il s'agit de rendre service pour recolter de l'argent au profit de l'action.
VENTE DE BRIOCHES A CARREFOUR (du 20 au 21 Mars 2015): soutien aux élèves de Gao "Aider nous à les aider"
VENTE DE CHOUQUETTES A CARREFOUR (du 17 au 18 Avril 2015):soutien aux élèves de Gao " n'avons-nous pas le droit à l'instruction"
pour récolter des fonds au profit de l'action, mille mini brioches et 1000 barquettes de 20 chouquettes offertes par carrefour ont été vendus.

QUINZAINE DE SOLIDARITÉ A VICTOR HUGO( 1er au 12 Juin 2015):
collecte de matériel, et concours de dessin sur le thème solidarité
confection  d'un arbre de solidarité par les élèves où chaque élève a collé une définition ou un slogan sur la solidarité.

nous sommes ouverts pour tout bénévolat de personnes sérieuses, motivées